Aller au contenu principal
X

Une rentrée pleine de sorties

Bon, on ne va pas se mentir : les vacances semblent déjà derrière nous. Adieu plages, randonnées, excursions et farniente, la météo redevient grisouille, les jours raccourcissent et les cartables remplissent les rayons des supermarchés. Ouin-ouin...

Mais interdit de se laisser aller au spleen alors que vous vous promettez, cette année encore, d’indexer vos photos de vacances ! Voici un petit point sur les sorties IELLO de l’automne pour vos futures soirées-jeux ! Youpi !

Alors ? Qu'est-ce qui vient ?

Nous allons déjà finir l’été avec l’explosif Ringmaster, un petit jeu de cartes aux règles simples et rapides pour des parties ultra fourbes ! Prouvez que vous avez le meilleur spectacle de cirque, découvrez les conditions de victoire en cours de partie et pourrissez la vie de vos adversaires ! Déjà disponible en boutique. 

Début septembre, vous pourrez lancer vos premières parties de Little Factory, un passionnant jeu de de construction de moteur (engine-building) dans l’univers de Little Town. Produisez des ressources, échangez-les contre d’autres ressources, et construisez des bâtiments. Pour l’emporter il faudra vous montrer particulièrement opportuniste et savoir bloquer vos adversaires dans leur progression ! 

little-factory

Septembre, ce sera également l’occasion de découvrir Le Village Perdu, suite de la Campagne Hero Realms – La Ruine de Thandar, mais aussi de découvrir les quatre nouvelles factions de Tournée Mondiale – Incident Diplomatique, la nouvelle extensions Smash Up ! Allez-vous recruter les mousquetaires du Roy, les Sumos, les Luchadores Mexicains ou la Police Montée Canadienne ? 

Les Empires du Nord verront également arriver « Bannières Romaines » et deux nouveaux clans qui auront à cœur de montrer leur maîtrise de la construction… et leurs capacités martiales. 

Attention événement ! Un peu plus tard en septembre, il sera temps de former un nouvel équipage ! The Crew – Mission Sous-Marine sera disponible ! Direction les fonds marins pour une nouvelle aventure coopérative riche en émotions ! Vous retrouverez la mécanique de The Crew (vainqueur de l’As d’or Expert et du Kennerspiel, mine de rien), enrichie et développée pour toujours plus de challenge et d’immersion (ce qui est plutôt bien vu pour un jeu qui se passe sous l’eau). 

the crew

Pour vous détendre entre deux missions, vous pourrez laver vos pêchés avec Deadlies, le nouveau jeu de cartes venu de la gamme Mini Games, qui vous invite à vous débarrasser de vos pêchés capitaux. 

En octobre, le très attendu Khôra sera enfin sur vos tables de jeux. Cette nouveauté IELLO Expert vous invitera à prendre le contrôle d’une redoutable Cité Grecque et de la développer afin de renforcer sa puissance et son rayonnement. Découvrez un jeu de civilisation particulièrement profond dans lequel les joueurs jouent simultanément pour des sensations de jeu intenses et captivantes. 

khora

En octobre, les combattants fourbiront leurs armes avec Unmatched - Cobble & Fog, le nouveau standalone Unmatched qui vous propose nouveaux combattants aux techniques de combat plus variées que jamais ! Choisirez-vous l’Homme Invisible, qui peut disparaitre à tout moment, Sherlock Holmes, qui peut deviner la carte jouée par son adversaire, Dracula accompagné de ses trois soeurs ou Dr Jekyll (à moins que vous ne préfériez vous transformer en Mr Hyde).  

unmatched

Les amateurs d’enquêtes et les espions en herbe seront heureux de se plonger dans l’univers de Vienna Connection. Ce jeu standalone emprunte la mécanique de la célèbre gamme « Detective » (As d’Or Expert) pour l’adapter au monde de l’espionnage. En pleine guerre froide, parviendrez-vous à découvrir les secrets du KGB en vous infiltrant derrière le rideau de fer ? 

Cet automne, la gamme EXIT viendra également s’enrichir de nouvelles expériences de jeu avec les EXIT Puzzles. Les Puzzles EXIT reprennent l’ADN EXIT, c’est-à-dire une aventure unique et non rejouable, pleine d’énigmes inventives et astucieuses.    

Et il ne s’agit là que des premiers jeux qui vous attendent cet automne. Nous aurons plus tard le plaisir de vous présenter des titres tels que Smash Up Marvel, la Monster Box King of Tokyo, Convoi Express, Get on Board, Anno 1800… qui arriveront plus tard dans l’année ou en début d’année prochaine. De quoi attaquer sereinement la rentrée et rassurer vos tables de jeu : elles n’ont pas fini de s’amuser ! 

Publié le 27 août 2021

Les sorties IELLO de décembre (et de janvier 2022, aussi, un peu).

Toujours en mouvement est l’avenir, disait Maître Yoda, et cette année 2021 nous a montré à quel point il savait de quoi il parlait, le bougre ! Les dates de sorties des jeux, c… Lire la suite

Venez jouer : on vous invite à la soirée IELLO !

Vous venez ? On vous invite à venir jouer !

Quand ? Mais ce jeudi, pardi ! Et plus précisément, ce sera jeudi prochain, le 9 décembre, entre 20h30 et 23h30, à Nancy !

Lire la suite

Get on Board : encore un peu de patience...

"Les roues de l’autobus tournent tournent", certes, mais pas toujours assez vite. Comme vous l'aurez deviné les aléas du transport, la "signature" de cette belle année 2021, ont encore… Lire la suite