Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

Vienna Connection : passez le rideau de fer !

17 janvier 1977. En cette froide matinée d’hiver, le corps d’un touriste américain est retrouvé dans la ville de Vienne. Il aurait été torturé. Après enquête, la police fédérale aurait pris possession d’une mystérieuse carte codée.
2 février 1977. Un avion se pose sur la piste glacée de l’aéroport de Vienne. À son bord, un groupe de "touristes" américains se prépare pour une nouvelle mission derrière le rideau de fer.

Vienna Connection

Un jeu d’espionnage immersif !

Réunissez votre équipe, faites une tournée de café, sortez les playlists des hits de 1977 et faites-vous quelques séances VOD (L’étau, les 3 jours du Condor, Les 39 marches, Les enchaînés…) en relisant du John LeCarré : vous allez entrer dans un jeu aussi immersif que palpitant. Vienna Connection est un nouveau titre coopératif autonome basé sur la mécanique du jeu Detective (As d’or du meilleur jeu Expert). C’est un jeu pour 1 à 5 joueurs conçu par Ignacy Trzewiczek (Détective, Imperial Settlers...).

Vous êtes dans l’ambiance ? Alors, allons-y !

Vienna Connection

Vienna Connection vous invite à incarner des agents de la CIA menant des opérations secrètes pendant la guerre froide. Vous serez confrontés à 4 missions distinctes formant une histoire épique, se déroulant à travers l'Europe, y compris Vienne, Prague et Berlin dans les années 70.

Agir sous couverture

Afin de remplir les missions qui vous seront assignées, vous devrez communiquer avec les agents locaux, la police et les informateurs. Votre but : recueillir des rapports et des documents provenant de diverses sources, y compris illégales. Vous interceptez et décodez les transmissions, collectez des informations, pratiquez des écoutes téléphoniques et décidez des chemins à emprunter pour comprendre la situation dans son ensemble.

Vienna Connection

Mais attention ! Chacun de vos mouvements augmente le risque d’être repérés par des agents secrets ennemis. Si vos activités deviennent trop visibles, le QG de la CIA décidera d'interrompre la mission. À vous de décider ensemble de chaque étape, car vous en assumerez collectivement les conséquences. Saurez-vous conserver la cohésion de votre équipe jusqu’à la fin de la mission ?

Vienna Connection

Des soirées jeux intenses et captivantes

Enrichissant la mécanique de Detective – Un jeu d’enquête moderne, Vienna Connection est le point de départ de soirées jeux particulièrement immersives qui vous plongeront directement dans un contexte historique incroyablement fouillé et palpitant à jouer. Une expérience de jeu unique qui permet de vivre (et de ressentir !) le quotidien des agents infiltrés.  

Vienna Connection

Vivez de vrais événements historiques et faites votre rapport !

Rencontrez des personnages historiques et visitez des lieux réels qui ont eu une importance stratégique pendant la guerre froide. Vienna Connection raconte une histoire fictive profondément enracinée dans des événements historiques réels. À la fin de chaque mission, vous devrez recommander d'autres actions à la CIA et prendre ensuite connaissance de leurs résultats. Cela vous permettra d'apprécier pleinement l'élément campagne du jeu et de découvrir les pistes de l'histoire que vous avez le plus appréciées.

Vienna Connection

Vienna Connection

 

Publié le 23 septembre 2021

Les sorties IELLO de décembre (et de janvier 2022, aussi, un peu).

Toujours en mouvement est l’avenir, disait Maître Yoda, et cette année 2021 nous a montré à quel point il savait de quoi il parlait, le bougre ! Les dates de sorties des jeux, c… Lire la suite

Venez jouer : on vous invite à la soirée IELLO !

Vous venez ? On vous invite à venir jouer !

Quand ? Mais ce jeudi, pardi ! Et plus précisément, ce sera jeudi prochain, le 9 décembre, entre 20h30 et 23h30, à Nancy !

Lire la suite

Get on Board : encore un peu de patience...

"Les roues de l’autobus tournent tournent", certes, mais pas toujours assez vite. Comme vous l'aurez deviné les aléas du transport, la "signature" de cette belle année 2021, ont encore… Lire la suite